Audi Q5 Forum banner

L'aide au stationnement, l'illustration visuelle ne fonctionne plus depuis vag audi q5

39K views 13 replies 5 participants last post by  MrH  
#1 ·
audi q5 30 tdi s line auto uk modèle avec mmi 3g nav et capteurs de stationnement avant et arrière. Il y a environ un mois, mon animation de stationnement fonctionnait avec le bip avant et arrière ainsi que l'image animée de la voiture, mais maintenant elle a cessé de fonctionner, l'illustration de stationnement disparaissant mais les capteurs avant et arrière bipant bien ? J'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'un capteur défectueux, j'ai donc tout testé manuellement et également avec les tests de sortie vag et tout fonctionne bien.

Je suis allé dans l'écran vert caché mmi et tout semble aller bien là-bas. Je suis allé dans vag / park steer sist / accès de sécurité / ai tapé le code de sécurité / suis allé dans le codage 07, l'aide au codage long octet 0 et la case à cocher pour le bit 4 était déjà cochée, c'est-à-dire pour indiquer que l'illustration de l'aide au stationnement prk était activée, montrant le codage de 100108 et le binaire de 00010000, même si je l'ai refait plusieurs fois, mais toujours l'aide au stationnement est grisée dans l'écran mmi et n'affiche pas l'image de la voiture lors du stationnement en marche avant ou en marche arrière, mais émet un bip. Je ne peux pas non plus accéder aux paramètres d'aide au stationnement pour régler le niveau de volume du bip, etc., quelqu'un sait-il ce que cela pourrait être ? merci beaucoup à tous d'avance.
 

Attachments

#2 · (Edited by Moderator)
Avant de plonger dans le monde de l'art noir de l'écran vert caché et des codes longs et courts, avez-vous vérifié le MMI pour voir si l'affichage avait été désactivé?
Sélectionnez : Bouton de sélection de fonction CAR > bouton de commande Systèmes du véhicule > Assistance au conducteur > Système de stationnement.
Affichage
  • désactivé - L'aide au stationnement n'émet que des signaux d'avertissement acoustiques lorsqu'elle est activée.
  • activé - L'affichage graphique ou l'image de la caméra de recul[sup]*[/sup] s'affichera lorsque l'aide au stationnement est activée.
 
#3 ·
Le système de stationnement est grisé (comme sur la photo), la seule façon d'y accéder est d'éteindre la voiture, puis l'option est blanche, auquel cas je peux accéder à l'option du système de stationnement, mais ensuite il y a un message sur les écrans qui ne me permet pas d'accéder aux options, je dois donc démarrer la voiture pour que les options apparaissent, mais là encore, elles sont toutes grisées, mais oui, l'affichage est éteint là-dedans, mais il n'y a aucun moyen de l'allumer car il est grisé.
 

Attachments

#4 ·
Salut, avez-vous réellement changé quelque chose ? Avez-vous effectué une analyse complète de tous les éléments pour voir si des codes d'erreur s'affichent ?

Où êtes-vous situé ? Il se peut qu'il y ait quelqu'un à proximité qui pourrait vous aider.
 
#5 ·
Je suis à Harrow (nord de Londres). Je n'ai rien changé d'autre que de jouer avec VAG pour obtenir l'état de la batterie de mon MMI et le menu caché du MMI. J'ai des codes d'erreur non liés aux feux antibrouillard avant à LED et récemment un capteur de climatisation sur le radiateur, mais le problème était là avant ces problèmes. J'ai essayé de régler l'échelle de 1 à 13 dans le menu caché du MMI pour l'aide au stationnement et tout ce que cela fait, c'est l'afficher ou non sur l'écran du MMI... J'ai remarqué que la plupart des gens l'ont sur le réglage 1 ou 5, donc je l'ai laissé sur 1. Je suis sûr que le problème vient d'un réglage du MMI que je manque et pas tellement de VAG car VAG l'autorise et il s'affiche dans le MMI, mais je ne peux tout simplement pas y accéder pour changer les valeurs car il est grisé et non blanc. Quand je suis garé ou que je conduis, il devient blanc pour que je puisse y entrer, mais ensuite il affiche soit d'allumer la voiture, soit d'arrêter de conduire pour accéder au menu lol. Quand j'allume ou que je m'arrête, il m'affiche les options de menu réglables, mais là encore, elles sont grisées... tout cela fonctionnait auparavant et j'ai même testé les capteurs de stationnement avec VAG car il y a une option pour le faire. C'est bizarre, mais je n'arrive pas à le cerner.
 
#6 ·
Modifiez le réglage sur 5 sur l'échelle que vous avez ajustée, puis redémarrez MMI lorsque vous avez terminé. Pour ce faire, maintenez enfoncés le menu, le centre de la molette MMI et le bouton MMI en haut à droite des quatre autour de la molette.

Je pense que 5 est requis pour permettre des ajustements tout le temps et 1 seulement à l'arrêt. Voyez comment vous vous en sortez.
 
#7 ·
Essayé sur 5 et toujours grisé à moins que je ne conduise, il devient blanc mais ne me laisse pas entrer à moins que je ne m'arrête, auquel cas il est grisé à nouveau - également testé de 1 à 13 en redémarrant à chaque réglage de l'échelle, mais alors que certains des numéros de l'échelle font disparaître l'aide au stationnement du mmi, d'autres la font apparaître mais toujours grisée, c'est-à-dire

1 gris
2 le stationnement disparaît
3 gris
4 le stationnement disparaît
5 gris
6 disparaît
7 gris
8 disparaît
9 gris
10 disparaît
11 gris
12 disparaît
13 disparaît

C'est certainement quelque chose dans le réglage mmi mais PAS l'échelle. J'ai lu que le réglage n1 est pour quand vous êtes à l'arrêt, ce qui est logique, et 5 pour quand vous roulez - en regardant d'autres écrans mmi sur le net, la plupart sont réglés sur 1.. quelqu'un a-t-il une voiture similaire avec des photos de tous ses paramètres de menu cachés mmi du premier menu pour peut-être comparer le mien ?
 
#8 ·
Je viens de vérifier ma voiture et le paramètre du menu vert est réglé sur 1.

Peut-être pouvez-vous rembobiner vos paramètres de codage que vous avez récemment terminés et remonter à partir de là ?

Si vous regardez dans le dossier de débogage du dossier VCDS sur votre ordinateur portable, il devrait y avoir une liste des actions de codage effectuées.
 
#11 ·
Assistance au stationnement réparée !! - Je l'ai découvert après être tombé accidentellement sur la case à cocher à l'étape 1 tout en jouant avec vcds plus tôt (n'abandonnez jamais l'essai) il y a quelques endroits où vous devez lancer l'assistance au stationnement

1. dans vcds 5f-information-electr /long code helper/byte7/bit0. cochez où il est écrit menu aide au stationnement actif
2. dans vcds 10-assistance au stationnement / 16 accès de sécurité / survolez la case de sécurité et tapez le code de sécurité qu'il vous donne / appuyez sur faites-le ! / allez à 07-codage / byte0, bit 4 cochez la case où il est écrit illustration optique active, cela changera automatiquement votre 00000000 dans la case 3 en 00010000. (faites-le manuellement si vous n'avez pas la case à cocher / appuyez sur quitter / appuyez maintenant sur faites-le !

3. dans le menu caché vert de l'écran MMI, activez l'aide au stationnement
4. menu caché à nouveau, réglez l'échelle du curseur d'aide au stationnement sur 1 ou 5
5. dans l'écran normal du MMI, accédez à l'aide au stationnement et activez l'affichage

6. et voilà ! l'aide au stationnement fonctionne maintenant !!
 

Attachments

#13 ·
Je dois admettre que tout cela est du grec pour moi, mais bravo pour avoir persévéré et avoir réussi à le régler.
 
#14 ·